Location de tente de réception : quelles sont les meilleures options ?

Location de tente de réception

Les différents types d’événements comme séminaire, inauguration, anniversaire, baptême ou mariage nécessitent un espace structuré afin d’accueillir les invités. Grâce à la location de tente réception, vous pourriez vous protéger des intempéries et vous offrir un espace convivial et agréable pour organiser votre réception.

 Les différentes sortes de tentes de réception proposée en location

Pour votre location de tente de réception, vous aurez le choix entre les différents modèles de tente. La tente barnum pliant est idéale pour un espace aéré. Elle offre une facilité de démontage et de montage. Ce modèle possède des rideaux pouvant se fermer pour protéger les invités des pluies et des fortes chaleurs. La tente pliante s’avère parfaite pour accueillir des séminaires ou des réceptions professionnelles. La tente pagode est modulable et peut s’ouvrir ou se fermer totalement sur l’extérieur. Elle est extrêmement esthétique et originale, ce qui convient bien aux mariages. Quant au chapiteau, un abri solide et qui résiste aux intempéries est parfait pour les événementiels d’hiver et les grandes réceptions. La tente stretch peut être utilisée pour des réceptions familiales. Parmi les modèles de tente de réception, la plus majestueuse et la plus raffinée, la tente silhouette. Ce type d’abri est idéal pour toute cérémonie élégante. La tente sur pont est idéale pour les soirées cocktails. Tout comme le dôme géodésique, la tente cristal est adaptée à tout type d’événement. Pour obtenir plus d’informations sur le choix d’une location de tente de réception, vous pouvez visiter ce site atawa.com

 Les critères de choix d’une tente de réception en location

 Quelques éléments sont à prendre en compte pour mieux choisir votre tente de réception en location. En premier lieu, considérez la taille ou la surface de la tente. C’est un critère indispensable, puisque la taille dépendra du nombre des invités. L’encombrement au sol joue aussi un rôle important lors du choix de votre location de chapiteau mariage. Pour le connaître, déterminez l’emplacement qui est prévu pour la tente et la surface de votre jardin. Assurez-vous également que les matériaux employés pour la tente de réception sont bien robustes. En général, un chapiteau ou une tente est fabriqué avec de l’acier galvanisé afin de résister aux intempéries. Les modèles en aluminium allient esthétique et légèreté. La hauteur, l’épaisseur et les dimensions de ces poteaux de tubes d’acier devraient aussi être prises en considération pour l’installation du système d’éclairage. Pour finir, choisissez une toile de tente résistante.

 Les avantages d’une location de tente de réception

Qu’il s’agit d’un événement professionnel ou familial, la location de tente ou de chapiteau reste une meilleure solution, vu qu’elle offre plusieurs avantages. Les tentes ou les chapiteaux sont placés sur un espace ouvert. Ainsi, il y aura plus de mobilité et beaucoup plus de surface pour l’accueil des invités. De plus, vous profiteriez des décors suivant la saison : de la blancheur de neige en hiver et de l’air frais et du soleil en été. En optant pour la location de tente de mariage, vous aurez la possibilité de personnaliser la tente. Effectivement, elle peut s’adapter parfaitement aux divers thèmes de mariage. Vous pourriez doter le sol de moquettes ou de parquet, apporter quelques touches d’originalités aux décors ou mettre des luminaires afin de parfaire l’éclairage. Par ailleurs, elle constitue une solution économique. Il faudra réserver la tente quelques semaines en avance dans le but de bénéficier des meilleures offres et d’avoir l’embarras du choix.

Trouver un spécialiste de la location de chapiteaux à Lyon
Cérémonie : comment bien choisir son costume ?

Plan du site