Les nouvelles tendances des bagues de mariage

Bagues de mariage

Cette année, les mariages auront une symbolique encore plus grande et plus particulière. Les bijoux de mariage jouent un rôle capital pour les futurs mariés. Synonyme d’engagement et d’union, le choix des bagues représente une étape clé dans la préparation du mariage. Depuis quelques années, de nouvelles envies se dessinent en termes de design. Alors, laissez-vous tenter par un bijou audacieux et dans l’air du temps.


Dans cet article, nous mettrons en lumière les nouvelles convoitises des jeunes mariés. Aussi, nous vous détaillerons les bagues les plus populaires du moment. Enfin, sur une note plus engagée, nous vous livrerons nos espoirs et ambitions sur la bague en diamant de demain.  

Les jeunes mariées veulent un bijou unique, personnalisé et tendance ! 

Un vent de modernité souffle sur les inspirations de bagues de mariage. Oublions toutes les traditions et réinventons les bijoux de cérémonie. Les envies des jeunes mariés ont bien évolué et s’affirment d’année en année. Autant les femmes que les hommes souhaitent ranger au placard la bague traditionnelle et voir en vitrine des pièces originales, fortes et imposantes. À ce jour, les modèles les plus appréciés bouleversent les codes et embrassent l’originalité avec de la couleur, des motifs ou encore de la superposition. 

Les bagues de mariages le plus en vogue

Découvrons les modèles précurseurs des prochaines cérémonies de mariage 


L’accumulation de bagues


Une des premières tendances qui a émergé depuis quelques mois est l’accumulation de bagues. L’objectif est de mettre l’une après l’autre de fines bagues. L’originalité de cette tendance se trouve dans la différenciation apportée par chaque élément. Rien ne vous empêche de créer un éventail de couleur (or rose, argent ou encore du doré) et de reliefs entre les bijoux. Chaque jour, vous pourrez réinventer la pièce et trouver de nouvelles combinaisons pour en créer une unité. 


La bague “effet du vide”


Cette tendance se détache des bijoux traditionnels. La bague avec effet de vide a pour caractéristique d’être imposante sur le doigt et marquée de traits lourds. Aussi, son charme se trouve dans les petits défauts présents sur l’anneau. Ce bijou est identifiable avec ses effets de plein et de vide laissant apparaître la peau. Une pièce audacieuse aux perspectives uniques. 


La bague aux multiples volumes


Dans la famille des bagues de mariage, il existe 3 catégories : le jonc, le demi-jonc et le ruban. Initialement plat et discret, la bague “volume” va à l’encontre de ces principes. Ce bijou se caractérise par des proportions radicalement corsées et imposantes. Si vous pensiez passer inaperçu, n’optez pas pour ce style de bague. Pour donner plus de caractère à la bague, laissez-vous tenter par la solution du bijou monolithique (ensemble homogène) ou encore incurvé pour épouser les formes de votre main.


La bague aux courbes élégantes


Dans le cas où vous souhaitez combiner discrétion et originalité, la bague à double anneau étoffera votre main. Cette bague est reconnaissable car elle se constitue d’un simple anneau, puis une ou plusieurs boucles peuvent venir s’y ajouter pour habiller le doigt.


La bague aux proportions verticales


Encore plus décalé que les précédents bijoux évoqués. La bague verticale est un modèle aussi bien unique que séduisant. La pièce se compose d’une monture large et profonde fendue verticalement. Pour redéfinir les contours, le bijou peut être agrémenté de pierres offrant un effet de relief et de profondeur.

Soyez en avance sur les tendances de demain

Les bagues de mariage respectueuses de l’environnement sont la nouvelle tendance chic et écologique du moment ! Opter pour une alternative plus responsable ne veut pas dire que la pierre ne sera pas d’exception. Bien au contraire, l’exploitation du diamant éthique le rend moins nocif pour l’environnement. De plus, le diamant standard requiert davantage de ressources (humaines, matérielles et immatérielles) et de temps. Cette année sera placée sous le signe d’engagement durable et éco-friendly.

Acheter des chaussures pour robes de mariage en ligne
Financez votre mariage avec un prêt personnel collaboratif