Photographie : quand un drone s’invite à votre mariage

Finis les mariages classiques ! Aujourd’hui, on se permet de tout : cérémonie sur la plage, thème insolite… Et même, photo de mariage au drone. D’ailleurs, cette dernière est très tendance cette année. Mais pourquoi cette tendance ? Quels sont les avantages d’un drone et comment l’utiliser pour prendre des photos de mariage ?

La nouvelle tendance de la photographie du mariage

Apparu en 1970, le drone ne s’est réellement développé qu’à partir du XXIe siècle. Par définition, il s’agit d’un appareil photo aérien, contrôlé à distance. Si auparavant, il a été utilisé en tant qu’arme, aujourd’hui, il devient un outil incontournable dans le domaine de la photographie. En effet, les photographes et les vidéastes l’utilisent pour leurs œuvres. Que ce soit pour le côté artistique ou le coté cérémonial, le drone offre une image exceptionnelle. C’est pourquoi, de plus en plus de mariés optent pour ce dernier. Quels sont donc les avantages apportés par le drone ?

Les avantages du drone pour son mariage

La photo de mariage au drône est très sollicitée actuellement. Voici notamment les raisons :

Tout d’abord, le drone offre une image professionnelle et de hautes résolutions. Étant un appareil récent, il a été créé à partir de technologies performantes et de haute définition. En optant pour cet engin, vous aurez des photos professionnelles, digne d’un magazine.

Ensuite, grâce à cet appareil, vous aurez des images originales et hors du commun. Le drone peut survoler jusqu’à des centaines de mètres au-dessus du sol. Il permet donc de photographier votre mariage, sous un autre angle. D’ailleurs, plus on est en hauteur, plus la vue est magnifique.

Enfin, le drone offre un champ de vision plus large et plus diversifié. On peut photographier plusieurs paysages à la fois. On peut même créer des photos insolites, qui forment des motifs par exemple.

Quelques recommandations sur l’utilisation de drone

Contrairement à un appareil photo classique, le drone est difficile à manier. Plusieurs techniques sont à maîtriser et à respecter. Donc, si vous voulez absolument avoir une photo de mariage au drone, faites appel à un professionnel. Il saura le manier et l’utiliser selon vos attentes.

De même, l’utilisation de drone est fortement réglementée. Il faut une autorisation pour pouvoir le piloter.

Pour terminer, le drone est moins performant pendant la nuit et les jours de pluie. Certains drones ne peuvent même pas se décoller durant ces situations. Si possible, il faut donc l’utiliser sur un endroit éclairé et spacieux, de préférence pendant la journée. L’effet voulu sera ainsi assuré.

Tendance : le Save the date en préambule au faire part d’invitation
Que doit contenir un faire part de mariage ?