Mariage : nos idées de cadeaux écolos pour les invités

Un mariage écolo, c’est un mariage qui associe la beauté et la protection de la planète. En effet, il est possible d’organiser un mariage à la fois écolo et somptueux. Il est assez difficile d’organiser un mariage écolo. Le principal problème pour ce genre de mariage est les idées de cadeaux pour les invités. Pour organiser un mariage à la fois original et respectueux de l’environnement, on a quelques idées.

Des cadeaux dans le thème du mariage vert pour les invités

Les invités seront toujours heureux de recevoir un petit présent lors d’un mariage. Voici des idées de cadeaux pour un mariage écolo. Dans le thème du mariage vert, on a une sélection des meilleurs cadeaux pour les invités. En tête de liste, on a les mini-plantes aromatiques avec différents parfums comme le romarin, le basilic, l’estragon ou encore la menthe. En effet, ces plantes sont idéales pour un cadeau écologique. À la seconde place, on retrouve les huiles essentielles. Ces huiles essentielles sont très pratiques car elles peuvent être utilisées dans la vie quotidienne tant en soin de beauté et dans la cuisine. Pour les invités qui ont de l’appétit, on peut leur donner des produits issus du terroir ou encore un petit pot de miel. Et enfin, pour terminer, quelques couples ont la brillante idée d’offrir des petits sachets de grains à faire pousser soi-même.

Des cadeaux bio et naturels pour les invités

Pour cette sélection, il est possible de satisfaire les invités avec des cadeaux bio et aussi très originaux. A la première place, il y a les stylos écologiques avec un petit message d’amour de la part des mariés, pourquoi pas un petit merci. En deuxième liste, il y a les petits savons en forme de baiser dans une pochette en tartane. En troisième place, on retrouve les baumes à lèvres personnalisées, idéals si le mariage a lieu en hiver. Ce présent peut aussi être gravé avec un message. Et enfin, il ne faut surtout pas oublier les chocolats bio pour bien apprécier le mariage.

Les dernières tendances en la matière

Ces derniers temps, en matière de cadeaux écolos, les bougies parfumées sont les plus recherchées. En effet, on trouve aujourd’hui des bougies parfumées sans conservateur et sans parfum synthétique, mais à base de parfum naturel comme la lavande, ou encore le jasmin. Et pour bien finir cette sélection, pourquoi ne pas l’accompagner avec un flacon de sels de bain ? Les invités pourront se relaxer et vous remercier une fois rentrés chez eux.

Du faire part à la déco : idées pour un mariage nature
Mariage : le phénomène des food trucks fait concurrence aux traiteurs traditionnels