Les remerciements officiels : une étape à ne pas oublier après son mariage

Il est devenu comme une tradition de remercier les personnes qui sont venues à son mariage. Remerciez vos proches pour leur présence, leurs attentions, leur sourire et leur cadeau. Pour ce faire, vous pouvez leur envoyer des cartes de remerciement personnalisées.

Remercier les invités après le mariage : une tradition

Quelle que soit l’ambiance pendant votre mariage, ceux qui ont partagé avec vous ce moment plein d’émotions surtout vos proches attendent fermement de recevoir un message de remerciement de votre part. Certes, vous avez dépensé beaucoup d’argent pour satisfaire vos invités comme la nourriture, la salle de réception, les décorations et tout ce qui a contribué à la réussite de votre évènement, mais il est aussi important de reconnaître la participation de vos invités. Ils peuvent venir de loin pour pouvoir assister à votre mariage, ils vous ont offert des cadeaux, certains ont même participé dans certains frais de votre mariage. D’ailleurs, votre fête manquera d’intensité si personne n’était venu à votre mariage, il est donc préférable de les remercier. Vous pouvez visiter Monfairepart si vous souhaitez obtenir des modèles de créations pour votre carte de remerciement mariage.

Le bon moment pour envoyer ses cartes de remerciements

Il est considéré comme malpoli de laisser les invités sans nouvelles après le mariage. Toutefois, il est compréhensible que vous ayez de nombreuses tâches à faire après votre grand jour telles que les démarches administratives, l’emménagement… vous pouvez bien évidemment profiter pleinement de votre voyage de noces avant d’envoyer les cartes de remerciements à vos proches. Traditionnellement, remercier après son mariage doit se faire dans les 3 mois qui suivent l’événement. À ce moment-là, vous aurez déjà reçu les photos prises durant le mariage que vous pouvez les joindre avec votre carte de remerciement. Vous aurez sans doute des anecdotes à écrire dans votre message.

Comment remercier ses proches après le mariage ?

Afin de mieux dévoiler votre reconnaissance envers votre famille, vos proches, vos amis ainsi que vos collègues, vous pouvez simplifier la tâche en faisant appel à des créateurs de faire-part professionnel. Ils vont vous proposer les cartes de remerciement tendance, mais vous pouvez ajouter votre touche personnelle pour les rendre authentiques. Cela n’empêche pas les couples de les bricoler eux-mêmes s’ils ont beaucoup de créativité. Il est conseillé d’écrire un texte de remerciement sincère qui vient réellement de votre cœur. Pensez à varier le contenu en fonction du destinataire. Faites un message de remerciement personnel.

Comment organiser un lendemain de mariage ?
Voyage de noces : les pays froids sortent leur épingle du jeu